BJ Scott: "Je vais avoir besoin de kleenex"
"The Voice" Belgique ouvre une nouvelle étape ce soir, avec l’introduction des K.O. Une épreuve redoutée aussi par les coaches.
- Publié le 15-02-2022 à 07h23
:focal(555x363:565x353)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6DBEI4YNE5AHXIPBTAQ7BLET7E.jpg)
Ce mardi soir, nouvelle étape importante dans The Voice Belgique: pour la première fois en dix ans de diffusion, la mécanique de l'émission change. Exit les duels et place aux K.O. Durant trois semaines, sur scène, les coaches vont mettre en compétition leurs candidats par groupes de trois: tous vont, à tour de rôle, interpréter le morceau de leur choix. À l'issue de chaque trio de prestations, celui qui est qualifié accédera à la phase ultime des Lives.
Un changement de règle qui a bouleversé BJ Scott quand on le lui a annoncé. "Je suis mortifiée, nous confiait-elle lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison, en novembre dernier. Je suis dans un mode de fonctionnement depuis la première saison, et cette nouvelle règle change tout. Je crois que je ne vais pas tout à fait bien vivre ça, mais ça fait partie de l'évolution. C'est un challenge et je l'accepte. Mais je crois que je vais avoir besoin d'une boîte de kleenex, car je suis toujours très proche de mes talents."
Pour Christophe Willem, ancien gagnant de Nouvelle Star sur M6, se séparer d'un talent s'annonce aussi difficile.
"C’est quelque chose d’assez violent. Mais c’est quelque chose qui fait partie du programme et les talents ont ça aussi en tête. Mais c’est pour ça que j’ai essayé de composer une équipe avec pas mal de propositions artistiques différentes afin qu’il n’y ait pas, au sein de mon équipe, une compétition entre deux personnes qui proposent quelque chose de similaire. Après, on verra comment ça se passera… C’est une étape que je redoute un peu."
Co-coaches à l’appel
À l’issue de ces K.O., il restera cinq talents par coach pour entamer les lives, auquel viendra s’ajouter un sixième talent volé dans une autre équipe.
Pour préparer les candidats à cette nouvelle étape, les coaches ont pu faire appel à un regard extérieur: Typh Barrow sera secondée par MC Solaar; Black M a convié la chanteuse algéro-canadienne Zaho; Christophe Willem a choisi Yseult (finaliste de Nouvelle Star en 2013 et révélation féminine aux Victoires de la Musique 2021); BJ Scott, quant à elle, a demandé à Axel Bauer de jeter un œil à ses talents.
Précisons enfin que c’est toujours Fanny Jandrain qui assure l’animation du show, Maureen Louys étant en congé de maternité lors de l’enregistrement des émissions en décembre dernier.
La Une, 20.36