" Sauver Lisa ": les coups ou la cavale

Dès ce soir sur RTL-TVI, Déborah François interprète la mère maltraitante de Lisa. Face à elle, une prof déterminée à sauver la fillette.

Céline Fion
" Sauver Lisa ": les coups ou la cavale
Avec cette série, Déborah François espère lever le tabou sur la violence au sein des foyers. ©Cecile ROGUE/GOLDEN NETWORK/W9

Quatre femmes, une enfant, et de multiples facettes de la maternité parfois toxique entre désir d'enfant qui ne peut être assouvi, abandon, violence et parentalité sans lien de sang. Dans cette adaptation française de la série sud-coréenne Mother (2018), Caroline Anglade joue Rose, une enseignante remplaçante. Celle-ci s'inquiète pour son élève, au point de l'enlever et d'être contrainte de renouer avec son passé dans sa fuite. Déborah François, quant à elle, est Julie, mère abusive qui met Lisa en danger. "On m'a souvent proposé des rôles de mère. J'ai d'ailleurs commencé par un rôle de mère à 17 ans, mais c'était la première fois qu'il y avait de la maltraitance, explique l'actrice. C'était dur, mais ça m'a permis de développer une relation avec la petite (NDLR: Capucine Sainson-Fabresse) qui est géniale. J'adore ce qu'on a fait ensemble. Il s'est noué quelque chose d'à la fois très tendre et très professionnel."