"Top Chef" bientôt de retour sur RTL TVI: les Belges en force
La 13e saison de "Top Chef" se profile et trois candidats belges tenteront de décrocher leur veste et d’intégrer l’une des quatre brigades.
Publié le 11-01-2022 à 17h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RR2BCLCWCVFINB7LXDJXI2QIQQ.jpg)
Le grand concours culinaire Top Chef reviendra bientôt sur M6 (en France) et RTL TVI (chez nous) pour une 13e saison qui mise sur l'originalité et la singularité tant du côté des 15 candidats sélectionnés que des chefs invités.
Et, parmi les participants, on retrouve trois candidats belges qui tenteront de séduire les quatre jurés pour décrocher une place dans l’une de leur brigade. Si on ne sait pas encore s’ils y parviendront, il semblerait qu’un candidat liégeois ait marqué les esprits.
Du côté des chefs, il y a du changement. On retrouve Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest mais, suite à l'éviction de Michel Sarran au terme de sept saisons, c'est l'atypique Glenn Viel, chef de l'année 2020 et chef invité à plusieurs reprises dans l'émission, qui rejoint le concours. "J'avais pris beaucoup de plaisir à participer à l'émission et puis, lorsqu'on m'a proposé d'intégrer le jury, j'ai sauté sur l'occasion", explique le chef, dont la complicité avec les autres membres du jury semble évidente.
Des épreuves surprenantes
Comme d'habitude, les téléspectateurs retrouveront leurs épreuves fétiches (guerre des restos, boîte noire…) mais aussi de nouveaux challenges lancés par des chefs plein d'imagination. "On retrouvera des chefs habitués comme Yannick Alléno, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, Alexandre Mazzia mais aussi des chefs internationaux qui secouent la profession, précise Stéphane Rotenberg. Ces chefs comme le Danois Rasmus Munk, Dominique Ansel ou Mike Bagale vont proposer des épreuves qui vont déstabiliser les candidats et les pousser à encore plus d'inventivité. Ces chefs ont tous accepté très facilement de participer à l'émission ce qui en dit long sur la réputation de Top Chef à l'étranger."
Cette 13e édition devrait donc tenir toutes ses promesses et faire découvrir des univers gastronomiques très tranchés. Et, en seconde partie de soirée, on retrouvera les candidats de la saison 12 (dont son gagnant, Mohamed Cheikh) venir affronter des personnalités de toutes les autres saisons dans un concours prometteur qui désignera Le chef des chefs.