Les funérailles d’Igor et Grichka Bogdanoff ont été célébrées en l’église de la Madeleine à Paris (vidéo et photos)
Une messe en hommage aux frères Bogdanoff a été célébrée ce lundi 10 janvier en l’église de la Madeleine, à Paris. Ils seront inhumés mercredi dans leur village d’enfance, dans le Gers.
Publié le 10-01-2022 à 15h56 - Mis à jour le 10-01-2022 à 17h14
Les frères jumeaux, Igoret Grichka(72 ans), sont décédés à six jours d'intervalle – le 28 décembre et le 3 janvier – des suites d'une infection au coronavirus.
Ils étaient tous les deux hospitalisés depuis la mi-décembre. Leur ami Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, avait confirmé qu'ils n'étaient pas vaccinés, pensant que " leur hygiène de vie les protégerait ".
Les obsèques des frères jumeaux, qui s’étaient fait connaître à la télévision dans les années 80 avec leur émission de science-fiction "Temps X", ont eu lieu ce lundi en l’église de la Madeleine, à Paris.
En présence de sa famille, ses proches, de quelques personnalités (Luc Ferry, Raphaël Enthoven, Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalencon, Francis Lalane notamment) et de nombreux badauds.
Les cercueils des frères Bogdanoff entrent dans l'église de la Madeleine pic.twitter.com/WZqJGMmkMS
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
Frères Bogdanoff: de nombreux admirateurs présents à l'église de la Madeleine pour le dernier hommage pic.twitter.com/BoSMKfIU6y
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
Après une cérémonie qui a duré plus de 1h30, les deux cercueils ont été emmenés à l’extérieur, où de nombreuses personnes étaient rassemblées. La famille et les proches suivaient le cortège.
Les cercueils d'Igor et Grichka Bogdanoff quittent l'église de la Madeleine pic.twitter.com/mNzal9XFyT
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
Les deux frères seront inhumés dans l’intimité familiale ce mercredi dans le Gers, à Saint-Lary (sud-ouest de la France), leur village de naissance