VTM écope d’une amende de 20.000 euros pour placement de produit dans «The Voice»

Le Vlaamse Regulator voor de Media (VRM), le régulateur des médias audiovisuels flamands, a décidé d’infliger une amende de 20.000 euros à la chaîne de télévision VTM, a-t-il indiqué mercredi.

VTM écope d’une amende de 20.000 euros pour placement de produit dans «The Voice»

La chaîne a enfreint les règles relatives au placement de produit lors de l’émission musicale "The Voice van Vlaanderen".

Le 18 mai 2021, VTM a annoncé le placement de produits dans l’émission via le logo adéquat mais n’a pas respecté la règle selon laquelle les produits ou services ne doivent pas recevoir une attention excessive, selon le VRM. Certaines marques étaient trop présentes à l’écran, juge le régulateur.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.