Imelda Staunton sera la reine Elizabeth II, en novembre 2022

Alors qu’elle vient de remporter un grand chelem dans les catégories où elle était éligible: sept statuettes sur sept, Netflix relance la partie en annonçant la date de diffusion de la 5e saison de «The Crown» et une inespérée 6e saison.

Imelda Staunton sera la reine Elizabeth II, en novembre 2022
Le tournage de «The Crown» se poursuit en Écosse, avec Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II. ©Reporters/Splash

Après Claire Foy et Olivia Colman, une autre actrice prêtera ses traits à la reine Élisabeth II dans The Crown. Notamment connue pour avoir incarné Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter, Imelda Staunton s'est vue confier la lourde tâche d'incarner la monarque britannique dans les années 1990.

Car Netflix a annoncé ce week-end que la série The Crown, récemment récompensée aux Emmy, va se poursuivre sur une 6e saison, alors que son créateur, Peter Morgan, avait précédemment imaginé terminer sa fiction après 5 saisons. Netflix a cassé sa tirelire: The Crown coûte en moyenne 100 millions de dollars par saison.

Le tournage des épisodes de la saison 5 a commencé en juillet 2021. Mais il faudra attendre novembre 2022 pour voir Imelda Staunton porter la couronne royale. Elle a exprimé dans une interview publiée par la chaîne Netflix, la pression qu’elle ressent en endossant un rôle interprété par deux fabuleuses actrices.