Fort Boyard et l’été repart
Fort Boyard rempile pour une 31e saison diffusée en primeur sur Tipik, chaque vendredi et sur France 2, le lendemain.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(410x271:420x261)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JUAFQEPLV5FF3CJXMNZ56WC7OI.jpg)
On sait que l’été est là et que les vacances ne sont plus très loin lorsque débarque sur nos écrans, le mythique Fort Boyard.
Chaque vendredi soir à compter de ce vendredi, on va donc pouvoir retrouver Olivier Minne, toujours fidèle au poste et qui signe sa 19e saison et les personnages du Fort: le père Fouras, Félindra, Blanche, Rouge, la famille Boo, le chef Willy Rovelli et les inamovibles Passe-partout & Passe-muraille.
Des règles quasi inchangées, mais un succès toujours présent
On le sait maintenant (depuis le temps): Fort Boyard, est un lieu mythique planté au milieu de l’océan Atlantique dans lequel se cache un trésor jalousement gardé par le Père Fouras. Ce trésor de pièces d’or peut aider de nobles causes, mais pour s’en emparer, il faudra que l’équipe du jour se dépasse pour décrocher les fameuses clés. Il ne s’agit là que de la première étape d’une longue quête où les pièges, les (mauvaises) surprises et le dépassement de soi et de ses phobies seront de mises.
Pour cette 32e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor des assaillants. Et pour le préserver, il réserve bien des surprises aux six aventuriers. Il a concocté de nouvelles épreuves spectaculaires et angoissantes, comme la cabine vertigineuse, ou le Métro Inondé. Le Père Fouras a également recruté un nouveau personnage. Une nouvelle recrue qui vient tout droit du Canada, bien décidée à revenir sur la terre de ses ancêtres, la famille Boo. Ce trappeur – incarné par le danseur Jean-Marc Généreux – est aussi solitaire et bougon que le Père Fouras, ce qui ne facilitera pas la tâche des candidats…
Ce vendredi, l’équipe qui ouvrira le bal sera composée de la comédienne Laëtitia Millot, l’ex-Miss France Vaimalama Chaves, l’animatrice Erika Moulet, la chanteuse et comédienne Lou Jean, l’artiste contemporain et sculpteur Richard Orlinski et le journaliste Jean-Baptiste Marteau. Cette première équipe à pénétrer dans le fort en 2021 entend bien se démener et récolter un maximum de Boyard pour l’association Endofrance.
Tipik, 20.30
Dossiers