Homme d’honneur, papa poule
Une série en six épisodes dans laquelle on croise Kad Merad, Gérard Depardieu, Zabou Breitman, Aure Atika, Nicolas Duvauchelle…
- Publié le 18-03-2021 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2QHF65C5NEYXJGUQYSXVTM7W4.jpg)
La vie du juge Richard Altman bascule lorsque son fils, Lucas, commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Alors qu’il pousse son fils à se dénoncer, il réalise que la victime est le fils d’un dangereux mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver Lucas, Richard Altman entame une réelle descente aux enfers…
Après La part du soupçon, Kad Merad se glisse à nouveau dans la peau d'un personnage trouble qui va renier tous ses idéaux.
Pour se préparer à incarner le personnage, Kad Merad a préféré ne voir ni la version israélienne, ni la version américaine de la série.
De ce juge droit, humain et très apprécié, on voit finalement peu le métier. C’est plutôt de l’homme et du père dont il s’agit. Un homme qui se retrouve obligé de mentir et de manipuler, même ses proches, pour sauver la peau de son fils… mais pour lequel on continue d’avoir de l’empathie.
Et dans la vraie vie, quel genre de père Kad Merad est-il? «Je suis un père très protecteur et soucieux, ce qui est d'ailleurs une vraie faiblesse, dit-il à TF1 qui coproduit la série avec la RTBF. C'est parfois difficile à vivre de craindre pour la santé ou le bien-être de ses enfants. Il existe des papas beaucoup plus détendus et tranquilles! La réaction du juge Altman face à ce qu'il traverse me semble logique. Je ne la trouve pas du tout excessive. C'est aussi pour ça que j'ai pu faire ce film. J'étais en accord avec le personnage.»
Une série à découvrir au rythme de deux épisodes les jeudis.
La Une, 20.30