Cécile Bois dans «Gloria» sur La Une: «J’aimais qu’il s’agisse d’un combat de femmes»
Adaptation française de la série galloise «Keeping faith», la série «Gloria» est diffusée ce dimanche soir (14/03) sur La Une. La fiction policière est portée par Cécile Bois («Candice Renoir»). Un rôle de femme forte qui lui a plu.
- Publié le 14-03-2021 à 07h00
Bretagne, 2021. Alors qu’elle mène une vie heureuse entre ses trois enfants et sa carrière d’avocate, Gloria Meyers voit son destin basculer lorsque son mari disparaît sans un mot. Prise en étau entre une belle-famille suspicieuse et des gendarmes qui sous-estiment la gravité de la situation, elle trouve peu à peu des indices de la détresse psychologique de l’homme dont elle croyait tout savoir. Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. En plus, elle se trouve soupçonnée par Marianne Volton (Barbara Schulz), une flic qui a une dent contre elle.
Adaptation française de la série galloise Keeping faith (dont la première saison avait été diffusée l’an dernier dans Séries corner sur La Trois), Gloria est un thriller aux multiples rebondissements porté par Cécile Bois. Rendue célèbre par son rôle de flic dans Candice Renoir, elle passe cette fois du côté des victimes.
«Dès que j’ai eu les scénarios en main, j’ai été happée par l’histoire, indique-t-elle à nos confrères de TF1 (qui diffusera la série dès le jeudi 18 mars). J’aimais qu’il s’agisse d’un combat de femmes. L’histoire était assez solide pour qu’à la fin de chaque épisode, j’aie vraiment envie de connaître la suite.»
L’actrice avoue ne pas envier la situation que vit son personnage. «J’espère que je n’aurais jamais à traverser des événements pareils. Les gens qui sont dans la panade attirent, malgré eux, de nouveaux ennuis. Quelqu’un dans une telle détresse fait souvent fuir les gens. Dès qu’une personne est attaquée ou accusée, on a tendance à croire le mal plutôt qu’à imaginer le bien. La série Gloria l’illustre parfaitement.»

JoeyStarr incarne Stan Baldini, un personnage un peu louche. C’était une première rencontre entre les deux acteurs. «J’avais une certaine appréhension. J’y suis allée à la fois avec humilité et retenue. C’est un homme assez timide et pudique, mais qui a une force animale fascinante. Il m’a acceptée dans son univers et je lui ai ouvert le mien. Ça a été très enrichissant de travailler avec lui. Je n’ai pas été déçue.»
Épuisée après deux ans de tournage intense – et un arrêt forcé après avoir attrapé le Covid – Cécile Bois ne rêve que d’une chose: se reposer. «Mon projet immédiat est de me refaire une santé, de respirer, de profiter de mes enfants et de retrouver les gens que j’aime.»
La Une, dimanche 14/03, 20.55