Loana, de la gloire à la déchéance
C8 diffuse ce soir «Loana, une lofteuse up and down», docu sur la déchéance de la 1re star de la téléréalité française.
- Publié le 11-03-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFWIUCQT6ZAQPAQYZ4TUCUIQBE.jpg)
En 2001, les images de ses galipettes dans une piscine avec un certain Jean-Édouard ont fait d’elle une star de la téléréalité. Vingt ans plus tard, Loana Petrucciani alimente plutôt la rubrique people des magazines pour ses tentatives de suicide, ses addictions et les agressions dont elle a été victime.
Récemment, elle a de nouveau été hospitalisée, dans un état très grave à l'hôpital d'Hyères, après une overdose au GHB. Cela alors qu'elle opérait un retour médiatique pour assurer la promotion du documentaire diffusé ce soir sur C8. Ce film, tourné par Guillaume Genton pour la boîte de production H2O de Cyril Hanouna, reviendra sur les années dorées de la starlette: «Elle défile pour Jean-Paul Gaultier, publie son autobiographie qui devient un best-seller, lance son parfum, signe un juteux contrat pour être styliste et enregistre même un album», indique la chaîne dans un communiqué.
Des mauvaises rencontres, la drogue et l’alcool se chargeront de la faire dévier de cette vie rêvée. Elle se confiera sur ce parcours chaotique et reviendra sur les lieux marquants de sa vie. Pas sûr cependant que cette nouvelle exposition télévisuelle lui sera d’une grande aide…
C8, 21.15