«Koh-Lanta»: des conditions sanitaires inédites
Alors qu’une nouvelle saison de Koh-Lanta débute ce vendredi soir, la production est revenue sur les conditions sanitaires compliquées et le protocole de sécurité mis en place pour que le tournage se déroule presque comme si de rien n’était.
- Publié le 11-03-2021 à 17h00
:focal(535x431:545x421)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7OFA6UHB5FH6ZD7MQJ22GGMM4U.jpg)
Pour pouvoir se dérouler le plus sereinement possible, cette saison de Koh-Lanta a dû imposer un protocole sanitaire très strict. «En amont, toutes les personnes qui allaient participer à cette édition ont été testées 10 jours avant le départ et placé en isolement, détaille Alexia Laroche-Joubert. Il s'agissait des collaborateurs ALP, des candidats mais aussi de tous les locaux qui sur place ont intégré l'équipe de production. Tous ont joué le jeu et c'était très important. Un second test a été fait à J-3 si celui-ci était positif, il n'y avait pas d'embarquement. Une fois sur place, tout le monde a été placé en isolement durant 4 jours à l'hôtel avant de subir un dernier test. Après cela, nous avons pu travailler presque comme d'habitude. Les équipes ont logé sur un bateau pour rester isolées.»
Un protocole très coûteux qui aura permis aux Français de réussir là où tous les autres ont renoncé. «Durant le tournage, il n'y a eu aucun cas détecté ni chez les aventuriers ni chez les techniciens et les locaux», se félicite Denis Brogniart. Show must go on!