Un générique dans le rétro: «La petite maison dans la prairie»

Si aujourd’hui certaines plateformes proposent l’option de le zapper, le générique reste un élément capital pour une série. Cet été, on revient sur la genèse de certains.

M.U.
Un générique dans le rétro:  «La petite maison dans la prairie»
Le champ où a été tourné le générique se trouve près de Los Angeles.

C’est la série culte des années 70, celle dont tout le monde a déjà vu le générique, avec les filles Ingalls (Laura, Marie et Carrie) qui courent dans les prés. Et puis, il y a cette chute de la petite dernière qui se relève avant de reprendre sa course. Cet incident n’était évidemment pas prévu.

Carrie était jouée par les jumelles, Lindsay et Sidney Greenbush. C’est cette dernière qui tombe, sans doute en trébuchant dans un câble caché dans les herbes. La musique a été composée par David Rose, récompensé par deux Emmy Awards. Coïncidence: David Rose avait composé à la fin des années 60 le générique de la série Les Monroe. Une fiction dont le sujet était assez proche de La petite maison dans la prairie, puisqu’elle relate la vie de cinq frères et sœurs dont les parents sont morts dans le Wyoming, en 1870. L’histoire de la famille Ingalls se passe, elle, dans le Minnesota, plus ou moins à la même époque. On reconnaît une certaine parenté entre les deux musiques.

A noter que si l'action est censée se dérouler dans le Minnesota, La Petite Maison et son générique ont été tournés dans le Big Sky Movie Ranch, tout près de Los Angeles.