La polémique Mennel continue: la candidate de «The Voice» se défend; «Touche pas à mon poste!» se déchire
La polémique autour de la candidate de «The Voice France» se poursuit. Hier soir, alors que la jeune chanteuse tentait de se défendre sur RTL des accusations qui planent au-dessus d’elle depuis son passage dans le télé-crochet de TF1, l’équipe de «Touche pas à mon poste!» s’est déchirée sur la même question. Gros malaise en direct.
Publié le 08-02-2018 à 10h29
«Je trouve qu’on a raconté des inepties, entre l’amalgame d’Isabelle (Morini-Bosc, NDLR) qui n’a pas été comprise et Benjamin Castaldi qui relate des «fake news» de la fachosphère en parlant d’apologie au terrorisme...» En quelques mots, la chroniqueuse Agathe Auproux a mis le feu sur le plateau de «Touche pas à mon poste!», hier soir.
Revenant sur la polémique Mennel, du nom de cette candidate à «The Voice France» à qui les internautes reprochent d’avoir publié des messages tendancieux sur les réseaux sociaux après les attentats de Nice et l’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (2016), l’équipe de Cyril Hanouna a implosé en plein direct, dévoilant notamment de grosses tensions entre Agathe Auproux, qui souhaitait s’excuser des propos tenus lundi soir dans l’émission, et Benjamin Castaldi, qui avait justement fait le lien entre les propos de Mennel et l’apologie du terrorisme.
Benjamin Castaldi va jusqu'à affirmer sans honte sur #TPMP que #Mennel a fait de la "propagande terroriste".
— Sonia GuedGued (@_Pourquoi) February 5, 2018
C'est vraiment grave cette calomnie afin de l'evincer de #TheVoice pic.twitter.com/iatPsSVYOG
Piqué au vif par les propos de la chroniqueuse de «TPMP!», l’ancien animateur du «Loft Story» a alors menacé de quitter l’émission. Gros malaise sur le plateau avant que Cyril Hanouna ne mette un terme à la séquence et ne balance la publicité.
De retour en plateau, les esprits s’étaient apaisés et le débat a pu reprendre dans une ambiance moins délétère... à première vue.