Les Français ont du génie
Valérie Damidot et Paul Morlet présentent une compétition inédite entre inventeurs. Lequel révolutionnera peut-être notre quotidien?
Publié le 20-03-2017 à 05h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NGAUW3U2QZHFHJJHIUB2QLLHDY.jpg)
Les Français ont du génie et ils en ont toujours eu!
Le bic, le K-Way, la tente Pop-up et même le soutien-gorge! Tous ces concepts sont made in France!
Dénicher la nouvelle idée futée, l’invention qui va révolutionner notre quotidien et devenir un business florissant, c’est le pari de cette compétition inédite.
Pour mener ce nouveau concept, on retrouve le franc-parler Valérie Damidot. «Nous voulions aller à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont soif de créer. C'est à la fois intéressant, très drôle et parfois un peu fou! Curieuse de nature, j'avais envie d'en savoir plus sur ces personnes qui passent leurs journées à faire travailler leur imagination pour concevoir de nouveaux concepts.»
À ses côtés, on découvrira Paul Morlet, businessman visionnaire de 26 ans, fondateur de «Lunettes pour tous». «Mon expérience en tant qu'entrepreneur me permet d'apporter une caution technique et une vision stratégique. Je me pose au préalable des questions majeures: Le concept est-il nouveau ou déjà vu? Le prix de vente est-il prohibitif? L'inventeur a-t-il saisi l'importance de son marché éventuel? Quel genre de boutiques peut-il viser? Quel est le financement nécessaire?»
Du lundi au jeudi, ils chercheront la perle rare parmi trois inventeurs. À la fin de chaque émission, ils devront faire face à un panel de consommateurs qui détermineront s’ils sont prêts ou non à acheter leur invention.
Et le vendredi, les quatre meilleures inventions de la semaine s’affronteront devant les membres du jury: Léon-Claude Duhamel (l’inventeur du K-Way), Sandra Le Grand (entrepreneuse et conférencière à succès) et Sébastien Forest (fondateur d’Alloresto).
TF1, 17.00