«Défends tes amis nazis!»: Stéphane Rosenblatt condamne les propos d’Alain Raviart
Directeur des programmes et de l’information pour RTL-TVI, Stéphane Rosenblatt a tenu à calmer le jeu après les propos «injurieux» d’Alain Raviart envers Emmanuelle Praet lors du débat d’hier midi: «Ces propos n’ont pas leur place ici!»
Publié le 11-04-2016 à 13h51
Face à la presse pour évoquer les nouvelles programmations de la chaîne privée, Stéphane Rosenblatt est revenu sur les tensions auxquelles ont assisté les téléspectateurs de l’émission «C’est pas tous les jours dimanche» entre Alain Raviart et Emmanuelle Praet.
Invités à s’exprimer sur les interventions policières qui ont animé le rassemblement pacifiste de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), dimanche dernier, à la Bourse, les deux chroniqueurs ont offert un spectacle affligeant. A commencer par Alain Raviart qui, exaspéré par les interventions intempestives d’Emmanuelle Praet, a lancé un «Défends tes amis nazis!» qui a mis le feu aux poudres (dès 11’05’’ dans la vidéo).
«Je ne te permets pas, s’était alors directement énervée la journaliste. Je vais m’énerver maintenant. Je n’ai pas d’amis nazis, je ne te permets pas. C’est ordurier, injurieux!»
Face à la polémique, Stéphane Rosenblatt a tenu à réagir: «Ces propos n’ont pas leur place ici, surtout pour quelqu’un qui connaît aussi bien le poids que peuvent avoir les mots. On est clairement sorti du simple échange d’arguments.»
Quand des mots malheureux sont prononcés, il faut savoir s'excuser auprès de ceux qui n'ont pas apprécié. Je présente...
Posté par Alain Raviart surdimanche 10 avril 2016
Faisant remarquer qu’Alain Raviart s’était déjà excusé «à deux reprises» (sur le plateau et sur les réseaux sociaux, NDLR), le directeur des programmes et de l’information a assuré qu’il allait convoquer les deux chroniqueurs. «Il faut que la température retombe un peu pour que les gens se parlent de nouveau, explique-t-il. Je vais discuter de tout ça avec eux pour remettre les points sur les i.»
Et Stéphane Rosenblatt de terminer en affirmant qu’Emmanuelle Praet et Alain Raviart «seront tous les deux là dimanche prochain.»