Dallas : en 1983 même Mireille Mathieu était fan de Bobby
Alors que Dallas, série ressuscitée d’entre les morts vient, tout juste de débuter une nouvelle saison sur la Une, coup d’oeil dans le rétroviseur et sur un 45 tours sorti en 1983. Celui-ci mariait les talents de Patrick Duffy et Mireille Mathieu.
Publié le 16-11-2012 à 18h39
Défense de rire. Non, Mireille n’a pas l’air greluche avec son chapeau de cow-boy. Non Patrick Duffy n’a pas un sourire niais. C’est le couple idéal, en 1983, la french girl et le golden boy américain chantent «Together we’re strong» (ensemble nous sommes fort). Sur le dos de la pochette, la pose était aussi très glamour, entre un bon vieux «Champs Élysées et une soirée pingouin au Hilton.
Mais comment se sont-ils rencontrés? Selon la version officielle, «c’est à l’occasion de la Première du Spectacle du Moulin Rouge à Las Vegas que Mireille Mathieu a eu la chance de rencontrer Patrick Duffy qui était en tournage pour la série «Dallas». De cette rencontre est née l’idée de chanter en duo: c’est pourquoi Patrick est l’invité d’honneur de Mireille».
Entre Mireille et Patrick, il n’y avait pas seulement un amour commun pour la chanson, mais aussi une fameuse différence de taille comme le prouvent ces vidéos d’époque…
Sur le même sujet