Le chanteur de Rammstein accusé de violences sexuelles
Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, a récemment été accusé de violences sexuelles par plusieurs jeunes femmes. Le groupe de métal allemand a réagi samedi à ces allégations. " Les publications de ces derniers jours ont suscité des irritations et des questions parmi le public et en particulier parmi nos fans . Nous leur disons: il est important pour nous que vous vous sentiez bien et en sécurité lors de nos concerts – devant et derrière la scène. Nous condamnons toute forme de violence", a déclaré Rammstein sur son site.
- Publié le 04-06-2023 à 18h34
- Mis à jour le 04-06-2023 à 19h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6MTDNMU4SNDMJPI7JA5IM6RXSQ.jpg)
Fin mai, une fan nord-irlandaise a affirmé sur Twitter avoir été droguée et potentiellement agressée sexuellement lors d’une soirée privée pendant un concert du groupe à Vilnius, en Lituanie. La formation a réfuté ces accusations et un test de dépistage de drogues effectué par les autorités lituaniennes s’est révélé négatif.
Des dizaines de femmes accusent depuis le leader de Rammstein de comportements sexuels déplacés. Certaines auraient eu des relations sexuelles contre leur gré et d’autres auraient été droguées, selon plusieurs médias allemands. Elles disent avoir été recrutées sur les réseaux sociaux et rabattues vers les loges du groupe pour assouvir l’appétit sexuel de Till Lindemann, qu’elles accusent aussi d’abus de pouvoir et de violence.
Rammstein est en pleine tournée européenne et se produira début août, trois soirs consécutifs (3-4-5/8) au stade Roi Baudouin à Bruxelles.