Comment ce tube des années 2010 est devenu la première chanson française à dépasser le milliard de vues sur YouTube

Pour la première fois, le clip d’une chanson française vient de passer la barre du milliard de vues sur YouTube. Dix ans après sa sortie, “Dernière Danse” d’Indila rencontre donc toujours un joli succès auprès des internautes.

La Rédaction de L'Avenir

Fin 2013, “Dernière Danse” envahissait les ondes. Avec son refrain entêtant, le morceau lance la carrière d’Indila, une jeune artiste dont le premier album, “Mini World”, deviendra disque de platine en Belgique en 2014. Dix ans plus tard, le premier single d’Adila Sedraïa – son vrai nom – fait de nouveau l’actualité. Et pour cause, d’après le site spécialisé Pop Crave, son clip est la première chanson à atteindre le milliard de vues sur la plateforme YouTube.

Huit ans après avoir déjà été récompensée de la Victoire de l’album révélation de l’année, Indila connaît donc toujours le succès auprès des internautes. Étonnant, d’autant plus que l’artiste, dont le second album n’a jamais vu le jour, a choisi de se retirer de la scène médiatique.

VIDEOS | Ces morceaux qui ont fait l'actualité musicale en 2014

“Depuis “Mini World”, je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison”, avait déclaré la chanteuse au “Parisien” dans une interview accordée en 2021. “Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important, c’est la musique. ”

"Mini World", les danses d’Indila : "Ce qui se passe, ça me dépasse"

Selon toute vraisemblance, l'avènement de TikTok participe grandement au succès continu de "Dernière danse", dont la musique revient régulièrement dans les vidéos partagées sur la plateforme chinoise.

Depuis 2015, les apparitions d’Indila se font rares. Outre un single intitulé “Parle à ta tête”, elle a seulement participé à deux collaborations majeures : un duo avec Amir pour “Carrousel” et un duo avec Zaho sur “Roi 2 cœur”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...