”Il m’est déjà arrivé d’avoir envie de mourir” : Loïc Nottet à propos du burn-out

Alors que Stromae a annulé sa tournée pour raisons de santé, le chanteur belge Loïc Nottet est revenu dans une interview sur le burn-out qu’il a “frôlé à deux reprises”, ajoutant avoir déjà eu “envie de mourir”.

La Rédaction de L'Avenir
Concert de Loïc Nottet aux Francofolies 2017 (Haulot Alexis)
Le nouvel album de Loïc Nottet, "Addictocrate", sera disponible dès le 26 mai prochain. ©Alexis Haulot

Alors que son album sortira le 26 mai 2023, Loïc Nottet enchaîne les interviews qui seront publiées et diffusées dans quelques jours. Notamment dans L’Avenir et sur www.lavenir.net.

Après avoir publié son premier roman “Les Aveuglés-Palais des murmures” en février dernier, le chanteur belge retourne donc à la musique avec un album intitulé “Addictocrate” qui s’annonce très différent des deux autres.

”Après 3 ans de travail, de remise en question, de doutes parfois… “Addictocrate” sera disponible dès le 26 mai prochain et j’espère sincèrement qu’il vous plaira”, indiquait-il, il y a peu, sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui donc, en pleine promotion de son nouvel album, l’artiste révélé dans The Voice y va de quelques confidences. Le burn-out, a-t-il expliqué au magazine belge Ciné-Télé-Revue, “je l’ai frôlé à deux reprises”. “Pendant plusieurs semaines, je n’avais plus goût à rien, j’avais envie de tout arrêter, je ne voulais plus me lever de mon lit ni manger. Je me mets tellement de pression que ça me fatigue énormément mentalement.”

”Il m’est même déjà arrivé d’avoir envie de mourir”, a-t-il ajouté. “Les gens n’imaginent pas toujours tout le travail qu’il y a derrière un album et un concert.”

Et Loïc Nottet de préciser que, comme Stromae, il s’investit à 100 % dans ses projets. “Ce qui nous épuise”, a-t-il encore indiqué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...