Un titre inédit de Daft Punk dévoilé ce jeudi au Centre Pompidou de Paris (vidéo)
Pour les 10 ans de l’album “Randon Access Memories”, des Daft Punk séparés depuis 2021, le Centre Pompidou de Paris va dévoiler un titre inédit : “Infinity repeating”.
Sandra FarrandsPublié le 10-05-2023 à 09h42 - Mis à jour le 11-05-2023 à 17h25
Une avant-première mondiale pour un groupe dissout depuis 2021, c’est le cadeau que fait le Centre Pompidou de Paris aux fans de Daft-Punk, d’après une annonce faite le mardi 9 mai. “Infinity repeating” est extrait des valises de l’album “Random access memories”, sorti en 2013.
Le Centre d’art moderne et contemporain a une place signifiante dans l’histoire des Daft-Punk. C’est là qu’ils ont découvert l’électro lors d’une soirée rave dans les années 1992. Un an plus tard, il faisait leur début sur la scène french-touch.
Une réédition de “Random access memories” va paraître
Dans ce titre inédit, le chanteur Julian Casablancas et The Voidz sont audibles sur une démo qui n’avait pas été retenue sur cet album à tubes. “Infinity repeating” fait partie d’une réédition augmentée de “Random access memories” qui paraîtra vendredi.
À l’opéra de Bordeaux, la première pièce pour orchestre symphonique d’un ex-Daft PunkDeux autres inédits sont déjà sortis. "The writing of Fragments of time" est un making-of sonore du morceau "Fragments of time". Et GLBTM est une sorte de jam-session qui préfigure le titre "Give life back to music".