« Dans les casques, on ne voyait rien » : l’ancien cofondateur des Daft Punk lève un coin du voile
Interrogé par France Inter, ce mercredi 5 avril 2023, Thomas Bangalter, un des deux membres de Daft Punk, a livré une anecdote inattendue sur la scénographie entourant les shows du duo d’électro français.
- Publié le 05-04-2023 à 12h27
:focal(1489.5x1118:1499.5x1108)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZNVNYDGYRFCZLIE3EZWDAHVZUI.jpg)
Bien qu’il défende actuellement un album solo intitulé « Mythologies », Thomas Bangalter reste toujours associé à Daft Punk, le groupe qu’il a fondé en 1993 avec Guy-Manuel de Homem-Christo et qui s’est séparé en février 2021.
Au micro de France Inter, le musicien, qui a confirmé que le duo électro ne se reformerait pas, a ainsi assuré être « content » d’avoir refermé ce chapitre de sa vie. « Il y a un début, un milieu et une fin », résume-t-il. « C’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a pu faire ensemble. »
Désormais libre d’apparaître en public sans casque sur sa tête, Thomas Bangalter ne semble d’ailleurs pas regretter l’accessoire qui a fait une partie du succès de Daft Punk.
VIDÉO | Réécoutez les tubes de Daft Punk et désignez votre préféré« Avec ces personnages de robots, on a navigué entre la fiction et la réalité », estime-t-il, racontant « être très concentré sur ce dispositif » pendant les shows qu’il a réalisé avec son comparse de l’époque. « Comme des comédiens au théâtre, on ne regardait pas vraiment le public. La visibilité était extrêmement réduite dans les casques. Il faisait très chaud et on ne voyait rien, en fait […] On a joué à Bercy et je n’ai rien vu. »
10 choses à se rappeler concernant les Daft Punk qui se séparent« Protégé » par le casque, Thomas Bangalter conclut en expliquant que l’accessoire lui a sans doute permis de vivre le succès de Daft Punk « avec distance, avec beaucoup de détachement ».