Ce qu’il faut écouter cette semaine: Depeche Mode, Lana Del Rey, Hervé et Annabel Lee
Ce vendredi 24 mars 2023, Depeche Mode sort enfin de son silence et dévoile "Memento Mori" un 15e album sur lequel plane la mort… On vous parle aussi du nouvel album d’Hervé, des Bruxellois d’Annabel Lee et on vous fait découvrir la pop pleine de soleil de M.I.L.K.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWAE3WOR3ZGDXLPHOQCX6OTDY4.jpg)
Publié le 24-03-2023 à 18h45 - Mis à jour le 20-04-2023 à 16h06
La playlist de la semaine
Pour ne rien rater du meilleur des sorties de ce vendredi 24 mars 2023, on vous a concocté une petite playlist à vous caler dès maintenant dans les oreilles.
Le disque de la semaine: "Memento Mori" de Depeche Mode
C’est l’événement de la semaine: Depeche Mode sort Memento Mori, un 15e album où le thème de la mort est très présent, mais sans être morbide.
Le titre de l’album "a l’air très morbide mais on peut aussi le voir de façon très positive, dans le sens “Vivez chaque jour au maximum”", soulignait Martin Gore lors d’une conférence de presse à Berlin à l’automne dernier.
Pour tout savoir sur la sortie de la semaine: Depeche Mode, la mort leur va si bien
L’interview de la semaine: Hervé
Découvert en 2020 avec l’album Hyper sorti en pleine pandémie, Hervé revient ce vendredi avec un second disque intitulé Intérieur vie.
Victoire de la musique en 2021 dans la catégorie "révélation masculine", le chanteur français confirme avec des textes où passé, présent et futur s’entremêlent comme des instantanés de sa vie.
LIRE AUSSI | Hervé et le fil conducteur de sa vie
La découverte à ne pas manquer: Judith Kiddo
Personnalité hyper attachante, Judith Kiddo sort un premier album, Ready to Heal, dans lequel elle creuse sensiblement des thèmes qui lui sont chers.
On a rencontré la Bruxelloise qui nous a parlé avec sincérité et joie de ce premier "bébé" à écouter sans tarder.
+LIRE AUSSI | Judith Kiddo : " Mariah Carey m’a tout appris ! "
Le juke-box de la semaine
Dan San pour patienter jusqu’au 28 avril
Les Liégeois de Dan San font monter la sauce avec un deuxième single, The Unknown qui annonce l’album à venir. Ce sera pour le 28 avril.
D’ici là, on patiente donc avec ce titre qui donne envie de vivre le moment présent et de voyager en terres inconnues.
L’Islandais zarbi Daði Freyr sort un album en anglais
Il nous avait vraiment charmés lors de son passage au Concours Eurovision de la chanson en 2021: l’Islandais Daði Freyr vient d’annoncer la sortie de son premier album en anglais: I Made an Album.
Quatre titres sont déjà disponibles et le reste suivra pour sortir dans son intégralité prochainement. On adore déjà I’m Fine (à écouter sur notre playlist de la semaine).
Un nouvel album pour Jain
La Française Jain ( Come, Makeba…) sortira son nouvel album, The Fool, le 21 avril.
En attendant, elle a sorti le single éponyme: un titre un brin gentillet plutôt électro-pop: parfait pour égayer les après-midi un peu tristes. Et elle vient de dévoiler un deuxième single : Take a Chance.
Jain sera à l’affiche du Ronquière Festival le 5 août.
Alice Spa et ses faux airs d’Angèle
Avec sa pop constellée d’électro, Alice Spa évolue d’une belle façon depuis son premier projet purement acoustique.
Avec Amour libre, on savoure sa plume mélancolique et sa jolie voix, dans un style qui nous fait un peu penser à une certaine Angèle. Un talent à suivre…
Et toujours des concerts
Adé au Cirque royal
Après une Orangerie du Botanique complète et des passages en festivals d’été (Ronquières et Les Solidarités), la sensation pop Adé (ex-chanteuse de Thérapie Taxi) sera de retour à Bruxelles, le 18 octobre au Cirque Royal de Bruxelles.
Lujipeka, Stephan Eicher et Rive aux Solidarités
L’affiche des Solidarités 2023 (du 25 au 27 août sur le site Écolys de Namur) se consolide avec 11 nouveaux noms.
On retrouvera donc Stephan Eicher, Lujipeka, Rive, Émilie Simon, Aloïse Sauvage, Elia Rose, Kid Francescoli, Médine, Chilla, Leo Fifty Five et Benjamin Vendredi.
Lonny et Berode aux Chiroux à Liège
Le 6 avril prochain, Les Chiroux organisent une soirée folk en français avec la chanteuse française Lonny et le groupe Bérode, projet solo de Quentin Maquet.
Tickets : 10 € (en prévente)/13 € (sur place)
Maxime Le Forestier: trois dates en Belgique
Après sa tournée en hommage à Georges Brassens, Maxime Le Forestier revisitera son répertoire lors d’une tournée dédiée cette fois-ci à l’ensemble de son œuvre depuis son premier album jusqu’à son dernier en date Paraître ou ne pas être.
Cette tournée s’arrêtera en Belgique : il sera le 26 mars 2024 au Cirque royal de Bruxelles ; le 27 mars 2024 au Forum de Liège et le 28 mars 2024 au Palais des Beaux – Arts de Charleroi.