La chanteuse Emmanuelle ("Premier baiser") est morte

Emmanuelle Mottaz est décédée à l'âge de 59 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le créateur de la série TV française "Premier baiser".

"Premier baiser, échangé, sur une plage, en été"... Ses paroles et la mélodie de son tube sorti en 1986 ont marqué toute une génération, celle rivée devant le Club Dorothée sur TF1 dans les années 90. C'en était devenu le générique de la sitcom éponyme créée par Jean-Luc Azoulay. Et c'est justement ce dernier qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook lundi soir, sans en dire davantage sur les circonstances de son décès.

Vendu à quelque 700.000 exemplaires, son single "Premier baiser" restera son plus grand succès. On continuera à la voir dans les émissions du "Club Do", telles que le "Jacky Show" ou "Pas de pitié pour les croissants".

Après avoir délaissé le monde de la musique au milieu des années 90, elle était devenue scénariste pour AB Productions, la société de Jean-Luc Azoulay, notamment pour les séries "Hélène et les Garçons", "Les Filles d'à côté" ou "Les Vacances de l'amour". Elle s'était ensuite reconvertie dans l'univers du cinéma, réalisant plusieurs courts et moyen métrages, et de la photographie.

Club Dorothée: revivez les derniers moments de l’émission culte
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...