Disparition de Marcel Amont: "C’est quelqu’un que je n’ai jamais vu ne pas sourire ou être gentil avec les gens", dit Jacques Mercier

Animateur de multiples émissions à la RTBF entre 1963 et 2008, Jacques Mercier était tout indiqué pour nous parler de Marcel Amont, qu’il a reçu quelques fois à la RTBF.

Marc Uytterhaeghe
 Marcel Amont a poursuivi sa carrière au-delà de ses 90 ans. Il est l’un des rares artistes à avoir fêté ses 70 ans d’activité.
Marcel Amont a poursuivi sa carrière au-delà de ses 90 ans. Il est l’un des rares artistes à avoir fêté ses 70 ans d’activité. ©Photo News

"Mais le premier souvenir que j’ai de lui, c’est au music-hall à Mouscron, lorsque j’étais adolescent ou jeune adulte. Les artistes français y venaient car le patron de la salle gérait également une grande salle à Lille. Je trouvais cela passionnant. C’était le music-hall d’avant, où il y avait plein d’autres numéros qui se succédaient. Et lui, ce n’était pas l’artiste avec sa guitare dans un halo de lumière, il devait bouger, il se déguisait… Il faisait rire tout le monde avec Le Mexicain , il s’en donnait à cœur joie."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...