Julie Pietri annonce être atteinte d'un cancer: "J'irai au bout de mon combat" (vidéo)
La chanteuse de 67 ans Julie Pietri a fait l'annonce dans un message vidéo partagé sur ses réseaux sociaux. L'interprète de "Ève, lève toi" souffre d'un cancer de l'endomètre.
Publié le 02-03-2023 à 13h54 - Mis à jour le 02-03-2023 à 14h13
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/32Z3TMJ27VH4HHXO72L6PF4HL4.jpg)
La chanteuse de 67 ans, connue pour ses tubes Ève lève-toi ou encore Magdalena, a annoncé mercredi 1er mars dans une vidéo publiée sur son compte Instagram être atteinte d’un cancer.
Je suis prête à lutter même si des fois j'ai le cœur qui s'emballe et que je ne vais pas très bien
"Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu’on ne va pas se voir pendant un moment. Au mois pendant deux mois, avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée", débute-t-elle de l'émotion plein les yeux.
"Je suis atteinte d’un cancer, un cancer de l’endomètre", annonce la chanteuse. Elle explique en vidéo qu'elle sera opérée le 7 mars. "Pour ça, vous savez que je suis prête à lutter même si des fois j'ai le cœur qui s'emballe et que je ne vais pas très bien", explique la chanteuse.
Virgilia Hess, journaliste météo chez BFMTV, enceinte et victime d’un cancer du sein: "Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie""J'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin que vous soyez là. (...) Je sais que si vous êtes présents, ça me fait du bien. J’irai vraiment au bout de mon combat. (...) Je vous embrasse tellement fort », conclut-t-elle.
Cancer de l'endomètre
Le cancer de l’endomètre, aussi appelé cancer du corps de l’utérus, est le 4e type de cancer chez la femme et celui qui a "le meilleur pronostic des cancers gynécologiques, après celui du sein", selon l’institut national du cancer. C'est un cancer qui touche surtout les femmes après la ménopause, avec un âge moyen de diagnostic aux alentours de 70 ans.
Cancer: des nouveaux traitements à venir dans une spin-off de l’ULiège