Symphokids: la fête des enfants à l’OPRL

L’Orchestre philharmonique de Liège poursuit ses efforts pour ouvrir les portes de l’institution aux familles avec la deuxième édition de Symphokids.

 Symphokids surfe sur le succès de sa première édition et relance l’opération dédiée aux enfants, le 16 avril prochain.
Symphokids surfe sur le succès de sa première édition et relance l’opération dédiée aux enfants, le 16 avril prochain. ©OPRL – Elise Ruelle 

Initiée juste avant la pandémie, la journée Symphokids a connu des débuts mouvementés. Annulée en raison du confinement général, la première édition de cette journée organisée par l’Orchestre philharmonique royal de Liège a finalement dû attendre 2022 pour voir le jour. Et le succès fut immédiatement au rendez-vous, tant pour les concerts adaptés à chaque âge que pour les ateliers. "Nous voulions, à travers Symphokids, proposer au grand public ce que nous proposons aux écoles tout au long de l’année, explique Fanny Gouville, responsable de l’action pédagogique et culturelle, à l’OPRL. Cette fois encore, nous proposons trois concerts produits en fonction des âges du public et avec une nomenclature de l’orchestre variable pour veiller au confort auditif des enfants, notamment."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...