Pourquoi Guns N’Roses met un terme à cette vieille tradition

Après avoir pris connaissance d’un incident survenu lors d’un de ses concerts, Axl Rose, le chanteur du groupe de rock Guns N’Roses, a annoncé mettre fin à un vieux rituel.

La Rédaction de L'Avenir
Le chanteur Axl Rose promet de ne plus lancer son micro durant les concerts.
Le chanteur Axl Rose promet de ne plus lancer son micro durant les concerts. ©AFP

Les fans de Guns N’Roses le savent certainement : Axl Rose, le chanteur du célèbre groupe de rock, a pour habitude de lancer son micro dans le public au cours de ses concerts. Un rituel vieux de 30 ans auquel compte mettre fin après qu’il a appris que cette initiative avait blessé une spectatrice.

Dans une interview accordée au quotidien « Adelaide Advertiser », Rebecca Howe a en effet expliqué que le geste d’Axl Rose avait failli lui « coûter un œil ». « Quelques centimètres plus à droite ou à gauche et je perdais un œil », confie-t-elle, une photo de ses yeux tuméfiés et de son nez griffé à l’appui.

Sur le réseau social Twitter, Axl Rose, qui tempère les critiques, a indiqué que « personne au sein du groupe ne souhaite évidemment blesser qui que ce soit ».

« Après 30 ans de carrière, nous pensions que c’était un rituel familier lors de nos concerts, que nos fans en étaient conscients et qu’ils voulaient avoir la chance d’attraper le micro. Mais pour des raisons de sécurité, nous ne le ferons plus », confirme le chanteur de Guns N’Roses sur le réseau social détenu désormais par Elon Musk.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...