Michel Sardou va remonter sur scène en 2023 pour une dernière tournée

En 2018, le chanteur avait annoncé la fin de sa carrière de chanteur. Aujourd’hui âgé de 75 ans, il va revenir pour une série de concerts en 2023.

La Rédaction de L'Avenir
 Michel Sardou remontera sur scène en octobre 2023 dans une tournée d’une trentaine de dates.
Michel Sardou remontera sur scène en octobre 2023 dans une tournée d’une trentaine de dates. ©©JR Marot

"Je ne fais pas des adieux pour revenir trois ans après. Quand je dis les choses, je les fais ". La petite phrase est signée Michel Sardou, lui-même, en 2021. Il annonçait alors qu’on ne le reverrait jamais en chanteur. Mais les temps peuvent changer et les avis aussi. C’est pourquoi l’interprète de " La Maladie d’amour " a accepté de remonter sur scène à partir d’octobre 2023 pour une tournée qui comptera au moins 33 dates, annonce le journal Le Parisien.

Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir par ma femme

La raison de ce revirement ? Sa femme Anne-Marie Périer, son épouse depuis 1999, a-t-il expliqué dans une interview accordée au quotidien français. "Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme". C’est elle qui l’a convaincu de remonter sur scène pour chanter. Il montait encore sur les planches au théâtre. On avait pu le voir dans la pièce "N’écoutez pas, mesdames!" de Sacha Guitry.

Une vingtaine de musiciens

Pour son retour, Michel Sardou prévoit les choses en grand, avec vingt musiciens. Les fans pourront découvrir "une version surprenante du Connemara et des chansons oubliées, comme Parlons de toi, de moi et Je me souviens d’un adieu." Le chanteur ne fera toutefois pas de nouvel album.

La tournée commencera le 3 octobre 2023 à Rouen et s’achèvera en mars 2024, à Paris.