Rock Werchter 2022: Måneskin a contaminé la plaine
Les Italiens ont enflammé Werchter. Programmé trop tôt pour les puristes, Måneskin n’a pourtant connu aucune difficulté à mettre le public dans sa poche.
Publié le 02-07-2022 à 17h08 - Mis à jour le 03-07-2022 à 09h38
Pas simple de jouer sur la Main Stage au début de l’après-midi.Surtout quand le public mainstream s’est déplacé pour les grosses machines qui se produisent en soirée. Hier, IDLES avait largement accompli sa mission en démontant la foule.

Ce samedi, Måneskin, dans un autre style, a fait la même chose.Souriants, généreux et sautillants, ils ont entamé leur set avec Zitti e buoni (oui, le titre vainqueur de l’Eurovision 2021) et enchaîné avec un autre titre en italien, In nome del padre , chanté à l’unisson par les fans de la première heure.
Ça s’arrêtera malheureusement là pour le moment pour le répertoire en italien mais qu’importe puisqu’avec Mamma Mia , le groupe a trouvé un entre-deux satisfaisant.
Leur traditionnelle reprise de Beggin des Four Seasons (celle qui leur a fait comptabiliser plus d’un milliard de streams) et l’affaire est dans le sac! Sur scène, les quatre copains prennent aussi un pied monstrueux.
Damiano interpelle le public pendant que le guitariste Thomas gratte comme un fou et se jette dans la foule.Derrière ses fûts, Ethan ajuste sa frappe mécanique et tombe la chemise, tandis que la divine bassiste Victoria ne ménage pas ses efforts, allant jusqu’à traverser la foule.

Achevant leur set par la reprise de I Wanna Be Your Dog des Stooges et I Wanna Be Your Slave , les Italiens ont, comme à leur habitude, fait monter leurs fans sur scène sur un dernier titre en italien, Lividi sui gomiti , perturbant quelque peu la sécurité.
That’s only rock’n’roll, babe!
+ LIRE AUSSI: Metallica et IDLES ont sorti du lourd