Musique: voici les 11 tubes qui cartonnent en Europe (vidéo)

Quelles sont les chansons qui trustent les « tops 50 » en Europe ? Et chez nous ? Réponse en vidéo.

La Rédaction de L'Avenir

La période des "tubes de l’été" va tout doucement commencer à pointer le bout de son nez. Alors, on vous a listé les musiques qui cartonnent à travers l’Europe, pays par pays.

Aux Pays-Bas, c’est S10 avec "De diepte" qui domine le classement. Il s’agit de la chanson représentée au concours Eurovision de la chanson.

En France, c’est le morceau rap de Gazo "Céline 3X", tandis qu’en Allemagne, Lady Gaga et son titre "Hold My Hands" arrive en tête.

Et ailleurs en Europe? L’Italie préfère le titre "Propaganda" de Fabri Fibra. En Espagne, la musique la plus écoutée est "Moscow Mule" de Bad Bunny. La Suisse préfère le duo Camila Cabello feat. Ed Sheeran avec leur titre "Bam Bam".

Les Portugais ont jeté leur dévolu sur "Mon amour" interprété par "Zzoilo & Aitana", tandis qu’en Angleterre, le morceau le plus écouté est celui de Sam Ryder "Space Man", défendu par le pays à l’Eurovision.

Enfin, en Grèce, Kings & Trannos et leur titre "Madame" dominent les charts, alors que la Croatie préfère "Omadjijala" de Devito x Relja.

Et chez nous?

En Belgique, le titre favori est "Miss you" de Jérémie Makiese, arrivé 19e de la finale du concours Eurovision de la chanson.

La semaine dernière, les Belges préfèraient le titre " As it was " du chanteur britannique Harry Styles.