Eurovision: quelle position pour Jérémie Makiese et la Belgique en finale ce samedi?

Jérémie Makiese a qualifié la Belgique pour la finale de l’Eurovision. L’ordre de passage est connu, et il ne devrait pas perturber le Belge...

 Jérémie Makiese s’est qualifié ce jeudi soir.
Jérémie Makiese s’est qualifié ce jeudi soir. ©AFP
Belga

Au terme des deux demi-finales disputées mardi et jeudi , les 25 pays qualifiés pour la finale de ce samedi 14 mai à Turin sont connus. La Belgique peut prétendre à la succession de Maneskin puisque Jérémie Makiese et son « Miss you » ont séduit les téléspectateurs jeudi soir ( vidéo ).

Passé en 16e position, le gagnant de The Voice Belgique 2021 ne sera pas dépaysé en finale puisqu’il occupera à nouveau cette position samedi soir.

Un tirage au sort a décidé du passage des artistes en première ou en deuxième partie d’émission. Les producteurs ont ensuite déterminé eux-mêmes l’ordre exact pour offrir "le spectacle le plus passionnant possible".

Samedi, le coup d’envoi sera donné par la République tchèque. L’Estonie fermera le bal. L’Ukraine - favori des bookmakers internationaux - sera 12e sur la scène. Les autres pays pressentis pour la victoire sont le Royaume-Uni, la Suède et l’Italie, pays hôte, qui seront respectivement 22e, 20e et 9e. La France, 2e l’an dernier, passera 6e de cette édition qui débutera sur le coup de 21h.

Sur le même sujet