Massive Attack annule sa tournée estivale pour raison de santé

Massive Attack, groupe phare du trip-hop, annule sa tournée internationale de mai à juillet inclus en raison d’un problème de santé d’un de ses membres, peut-on lire ce jeudi sur ses réseaux sociaux.

Massive Attack annule sa tournée estivale pour raison de santé

"Durant les derniers mois, un membre (du groupe) a fait face à une maladie sérieuse (...) il se remet", indique Massive Attack sans en dire plus.

La formation devait se produire en Europe, notamment en France au festival de la région parisienne We Love Green, prévu en juin 2022.

Les sorciers du son de Bristol étaient initialement programmés en 2021, pour les dix ans de ce rendez-vous. Mais cette édition avait été annulée en raison du contexte sanitaire, comme en 2020.

We Love Green est un festival soucieux de l’environnement et la programmation de Massive Attack n’était pas anodine. Le groupe milite pour que la filière musicale réduise son empreinte carbone autour du live et des tournées. Le leader de la formation, Robert Del Naja, alias 3D, a même participé à un échange sur ce thème à la conférence de l’ONU sur le climat l’an passé.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.