Stromae revient sur la mise en scène du JT de TF1: "Je ne connaissais pas les questions, sauf celle qui lançait le happening"

Invité sur Bel-RTL, le chanteur belge est revenu sur la mise en scène du journal télévisé de TF1, où il avait présenté son nouveau morceau "L’enfer".

Stromae revient sur la mise en scène du JT de TF1: "Je ne connaissais pas les questions, sauf celle qui lançait le happening"
©TF1

Le dimanche 9 janvier, Stromae surprenait tout le monde au JT de TF1. Après une traditionnelle interview menée par Anne-Claire Coudray, le chanteur belge avait réservé une petite surprise aux téléspectateurs en dévoilant son nouveau morceau "L’enfer" à la place de répondre à la dernière question de la présentatrice.

Une présentation originale qui avait néanmoins suscité la polémique, notamment sur le mélange des genres entre vraie interview journalistique et opération marketing. Car l’objectif de Stromae était de présenter son nouvel album "Multitude", qui sortira le 4 mars.

«J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là…»

Une polémique que le "maestro" n’a pas comprise. Il l’a confirmé à nos confrères de Bel-RTL lors d’une interview téléphonique diffusée ce lundi. "Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là… Et je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray a posées, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson"

L'artiste de 36 ans, qui était en retrait de la scène musicale depuis 2015, devrait de nouveau faire parler de lui. "Santé" et " L'enfer " sont les deux premiers extraits de son nouvel album "Multitude".

Ses trois premiers concerts sont programmés à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février 2022.