Stromae de retour à Coachella

À chaque jour son annonce: après avoir suscité le débat lors de son interview au JT de TF1 et sorti le clip de son nouveau single "L’enfer", Stromae sera à l’affiche de Coachella 2022, l’un des plus grands festivals au monde.

Stromae de retour à Coachella
Stromae et sa femme. ©Photo News

+ Lire aussi notre analyse de sa prestation au JT de TF1

Après l’annulation de ses deux dernières éditions pour cause de pandémie, le célèbre festival de musique Coachella prévoit de faire son retour en avril, avec comme têtes d’affiche Harry Styles, Billie Eilish, Megan Thee Stallion, Doja Cat et Kanye West.

Parmi les dizaines d’artistes invités dans le désert californien, figure également Stromae. Le Belge s’y était déjà produit en 2015. Il avait d’ailleurs été rejoint sur scène par Kanye West. Un duo improbable comme on n’en voit qu’à Coachella et qui pourrait se reproduire puisque les deux artistes partagent de nouveau l’affiche sur laquelle figure également Fat Boy Slim, Måneskin, Flume, Disclosure, Phoebe Bridgers et Lil Baby.

Après 2 ans d’absence

Coachella, qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la saison des festivals de musique, n’a plus eu lieu depuis 2019. L’édition 2020, après un report à l’automne, avait finalement dû être annulée, tout comme celle de 2021, en raison de la pandémie.

L’édition 2022 est prévue du 15 au 17 avril, puis du 22 au 24 avril, et les organisateurs espèrent pouvoir la faire tourner à pleine capacité, en accueillant 125 000 festivaliers chaque jour.

Si les mesures sanitaires actuelles sont toujours en vigueur en avril, les festivaliers devront fournir la preuve d’une vaccination complète ou un test négatif de moins de 72 heures.

Un autre festival fameux, le Bonnaroo, prévu du 16 au 19 juin dans le Tennessee, a également annoncé sa programmation cette semaine, avec notamment The Chicks, Tool, 21 Savage, Roddy Ricch et Stevie Nicks.

Le festival, initialement prévu en septembre, avait dû être annulé après des inondations qui avaient ravagé son terrain.