Le DJ Paul Johnson, compositeur du tube Get Get Down en 1999, est mort

Le DJ Paul Johnson, icone de la house de Chicago, est décédé du Covid-19 à l’âge de 50 ans. Il avait connu un succès planétaire avec le tube Get Get Down en 1999.

M.U.
Le DJ Paul Johnson, compositeur du tube Get Get Down en 1999, est mort
Paul Johnson était l’auteur du tube planétaire Get Get Down. ©© FILMMAGIC

«Notre grandeur est décédée ce matin à 9 heures, la légende de la house music que nous connaissons tous sous le nom de PJ alias Paul Johnson», a annoncé un message posté jeudi 5 août sur sa page Facebook.

Né le 11 janvier 1971 à Chicago, Paul Johnson avait commencé à mixer dans les années 80, à l’âge de 14 ans, avant de se lancer dans une carrière de producteur précoce en 1987, créant des productions pour les labels de house music Dance Mania, Relief, Cajual, Nite Life, Undaground Therapy, Defected, DJax Up Beats, Peacefrog et Moody.

En octobre 1989, le single Get Get Down qui figure sur l’album The Groove I Have devient un hit mondial.

En plus de ses productions solos, Johnson a lancé le label Dust Traxx et a continué à être DJ tout en consacrant beaucoup de temps au remix.

Amputé des deux jambes, Paul Johnson circulait en chaise roulante. Il avait perdu une première jambe en 1987 après avoir été impliqué dans une fusillade. Il avait perdu sa seconde jambe en 2010 dans un accident de voiture.

Il est décédé mercredi du Covid-19 à Evergreen Park dans l’Illinois, après avoir été hospitalisé le 19 juillet dernier.