Les premiers noms pour GATE à Anderlecht
Les organisateurs de GATE, le nouveau projet du festival Couleur Café, ont dévoilé un aperçu de l’affiche.
Publié le 03-07-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z7SEFCPIXZHNVOIYSMH3HAC52A.jpg)
GATE, qui signifie porte en anglais, s’ouvrira le jeudi 26 août avec une programmation imaginée de concert avec l’équipe de Volta, organisation bruxelloise qui soutient les artistes émergents. Ce Volta-Day accueillera la soul et le R’n’B de Stace, le jazz-rock de Tukan, le rap de Brihang et un set de DJ Marcelle.
La soirée du vendredi 27 août se déroulera sous la houlette de Zwangere Guy, qui entamera les festivités avec un DJ set inédit de Papa ZG. Se succéderont ensuite le duo Lander & Adriaan, Frenetik, LeFto et DRKNGHTS Collective.
Samedi 28 août, les collectifs Reggaebus et The Roots Corner Sound installeront leurs soundsystems «faits maison» face à face, lors d’une collaboration inédite qui réunira de nombreux invités locaux et internationaux.
Le deuxième week-end GATE commencera le jeudi 2 septembre avec le jazz du duo père/fils The Gallands. Le hip-hop de Benjamin Epps lui emboîtera le pas, suivi du kuduro de Pongo et du hip-hop de FRONTAL.
La rappeuse anversoise Miss Angel et le collectif berlinois Habibi Funk, spécialisé en DJ sets de musique funk arabe, seront au programme du vendredi 3 septembre.
Les derniers concerts, qui se dérouleront le samedi 4 septembre, résumeront l’esprit de Couleur Café, à la croisée du R’n’B avec Juicy, du rap avec L’Or Du Commun et de l’électro mâtinée de house, afro et beats avec Philou Louzolo.
Les dimanches 29 août et 5 septembre seront des journées portes ouvertes gratuites, sans concert, mais avec de nombreuses activités sportives, artistiques et culinaires, en collaboration avec des associations locales.