MTV Music Awards: Lady Gaga brille dans toutes les catégories

La star américaine de la pop Lady Gaga a rayonné dimanche soir sur les MTV Music Awards lors d’une cérémonie qui n’avait rien de conventionnel, entre discours virtuels, prises de parole contre le racisme et hommages à Chadwick Boseman, décédé d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans.

En décrochant le prestigieux prix de la Vidéo de l’année, pour Blinding Lights, le chanteur canadien de R&B The Weekend a dit combien il était «difficile» pour lui de célébrer ce moment.

De nombreuses stars ont encouragé les téléspectateurs à se rendre massivement aux urnes lors de discours interrompus par une page de publicité financée par l’équipe de campagne de Joe Biden, le rival de Donald Trump pour la présidentielle du 3 novembre.

La légendaire Lady Gaga a brillé dans les catégories phares de la cérémonie: Artiste de l'année ou Chanson de l'année pour Rain on Me, son tube avec Ariana Grande.

Ariana Grande et Justin Bieber ont notamment remporté la Meilleure vidéo faite depuis chez soi pour Stuck with You.

Et si les artistes confirmées américaines Lady Gaga, Ariana Grande et Taylor Swift ont remporté des trophées, elles ont toutes été battues dans la catégorie reine de leur genre par le groupe sud-coréen BTS, qui a remporté le prix de la Meilleure chanson pop avec On.