La Semaine du Son fête ses 10 ans d’existence avec un programme festif bien rempli

La Semaine du Son, qui se déroulera du 27 janvier au 9 février partout en Belgique, célèbre ses 10 années d’existence avec au programme des festivités plus de 60 concerts, performances, installations, promenades sonores, conférences et ateliers entièrement gratuits.

La Semaine du Son fête ses 10 ans d’existence avec un programme festif bien rempli

L’événement s’inscrit depuis 10 ans dans un mouvement international soucieux de faire découvrir au public le son dans tous ses aspects et de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore, selon ses organisateurs.

Depuis l’an dernier, la Semaine du Son, d’abord limitée à Bruxelles, a gagné la Flandre et la Wallonie où divers événements y sont désormais programmés comme à Namur, Anvers, Charleroi ou encore Chiny.

À Bruxelles, pas moins de 28 lieux ouvriront leurs portes au grand public. Un concert surprise au Botanique donnera le coup d’envoi des festivités. Le Musée des instruments de musique, Flagey, la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, le Cinéma Palace ou encore le Muntpunt proposeront également diverses activités autours des sons.

L'ensemble des événements sont gratuits et accessibles à tous. Le programme complet est disponible sur www.lasemaineduson.be

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.