Eurovision 2020: la Belgique sera représentée par... Hooverphonic!

C’est ni plus ni moins qu’Hooverphonic qui représentera la Belgique au concours Eurovision de la chanson 2020.

Eurovision 2020: la Belgique sera représentée par... Hooverphonic!

L'annonce a été faite mardi soir lors de l'émission flamande «Vandaag». Le groupe emmené par Alex Callier succède au Montois Eliot, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la finale en mai dernier.

Hooverphonic est un groupe de trip hop/pop belge formé en 1995 par Alex Callier, Raymond Geerts, Frank Duchêne et la chanteuse Esther Lybeert. De cette formation initiale, seuls les deux premiers, en tant que bassiste et compositeur pour Alex Callier et guitariste pour Raymond Geerts, subsistent encore. L'actuelle chanteuse est la jeune Luka Cruysberghs, révélée en 2017 par le talk-show «The Voice van Vlaanderen».

Le morceau qu’ils chanteront en mai prochain n’est pas encore connu. Habituellement, il est dévoilé début mars.

La prochaine édition de l'Eurovision se tiendra dans la ville néerlandaise de Rotterdam, suite à la victoire des Pays-Bas à Tel-Aviv avec la chanson «Arcade» de Duncan Laurence.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.