Femmes et artistes: inscrivez-vous
Parmi les structures qui soutiennent les carrières des artistes en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), il y a aussi Court-Circuit pour les artistes émergeants, le Studio des Variétés qui s’occupe plutôt du coaching scénique, le Conseil de la musique pour aider les artistes à se professionnaliser, le Service des musiques non classiques, le Botanique ou encore WBM pour l’international.
- Publié le 03-08-2019 à 06h00
Voilà pour le public. Ainsi que Facir, la Fédération des auteurs-compositeurs et interprètes réunis pour le privé. Tous sont engagés dans le projet Scivias.
Première structure à lancer l’appel, Court-Circuit avec son programme Grrrls. Pas un concours, mais un recensement de projets musicaux féminins. Pour s’inscrire, il faut qu’au moins 50% des membres du groupe soient des femmes ou que le leader soit une leadeuse. Et que l’ensemble réside en FWB.
L’objectif est de faire le lien entre les artistes et les programmateurs de concerts et de festivals qui voudraient féminiser leur affiche. Court-Circuit se charge de leur fournir la liste des artistes inscrites.
Pour le moment, environ 90 projets, surtout de jeunes projets en développement, sont déjà inscrits et Court-Circuit a déjà reçu «quelques demandes» de la part de programmateurs.
Infos et inscriptions https ://mycourtcircuit.be/appels/grrrls