Album posthume de Johnny Hallyday: 800 000 exemplaires mis en vente dès vendredi

«Mon pays c’est l’amour», l’album posthume de Johnny Hallyday bénéficiera d’une «mise en place exceptionnelle» de 800 000 exemplaires en France pour sa sortie vendredi, a annoncé lundi Thierry Chassagne, le président de la maison de disque Warner.

Album posthume de Johnny Hallyday: 800 000 exemplaires mis en vente dès vendredi

«On a même été obligés de freiner les magasins», a affirmé M. Chassagne lors d’une présentation à la presse de ce disque, le 51e album studio de la rockstar décédée en décembre dernier.

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie du rockeur, a fait l’objet d’un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés et artistes David Hallyday et Laura Smet, au cœur d’une bataille juridique pour l’héritage de la star.

Ces derniers s’estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 sous l’empire du droit américain et une première audience est prévue le 22 novembre en France pour débattre de la compétence du tribunal.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.