Sam Perl, organisateur de spectacle: «Charles Aznavour n’avait pas de caprices de star»
Sam Perl travaille pour l’organisateur de spectacles Gracia Live. C’est lui qui a monté le concert de Charles Aznavour à Forest national, la dernière fois qu’il y était venu, en 2015.
Publié le 02-10-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L6YUHLSB6VEJBNJBBOGKTJE6ZQ.jpg)
Et c’était une date très particulière, se souvient-il: on était le 17 novembre 2015, soit quatre jours à peine après les attentats de Paris. «Son entourage avait essayé de le dissuader de monter sur scène. Il a pris la décision tout seul. Il a dit qu’il ne voulait pas céder à la terreur, qu’il voulait jouer, qu’il n’avait pas peur! Le soir même, il y avait pourtant un match amical de la Belgique contre l’Espagne qui avait été annulé. Et deux jours plus tard, on annulait le concert de Johnny au Palais 12. Et puis il y a eu le «lockdown», c’était un contexte vraiment très particulier. Et franchement, gérer tout ça à 92 ans, chapeau!»
Sam Perl se souvient de la soirée où il rencontrait le chanteur pour la deuxième fois: «Il a donné un concert d'une heure et demie et après il voulait aller manger. Il a invité l'équipe, l'agent, l'organisateur… On est arrivés au restaurant à minuit et demie. Et à 2 h 30-3 h, on était tout fatigués. Lui était le seul à être encore en forme.»
L'organisateur dit encore de lui que c'était un grand homme, très professionnel, un grand gentleman: «Il n'avait pas de caprices de star, il avait juste demandé une bouteille de Dom Pérignon. Il avait bu un verre ou deux et mangé un simple sandwich avant de monter sur scène. Même le soir, il mangeait peu. Je crois que son seul excès c'était un verre de Dom Pérignon.»