Al Di Meola le 30 novembre à Bruxelles

Pour les amateurs de jazz, c’est un événement : le guitariste américain Al Di Meola sera le 30 novembre au Théâtre Saint-Michel.

Al Di Meola le 30 novembre à Bruxelles
XBG102_96 ©Associated Press/Reporters

Le guitariste américain de jazz Al Di Meola se produira en concert le 30novembre prochain au Théâtre Saint-Michel, à Bruxelles.

L’artiste sera accompagné pour l’occasion par le guitariste italien Peo Alfonsi, a annoncé hier l’organisateur du concert dans un communiqué.

Depuis ses débuts, Al Di Meola a multiplié les collaborations avec des grands noms du jazz tels que Stanley Clarke, Jan Hammer, Jean-Luc Ponty ou encore les guitaristes John McLaughlin et Paco de Lucía. Il a également enregistré avec la superstar de l’opéra Luciano Pavarotti, les stars de la pop Paul Simon et Dave Matthews, le guitariste classique Manuel Barrueco ou encore le pianiste japonais Yutaka Kobayashi.

Al Di Meola a obtenu trois disques d’or et vendu plus de six millions d’albums durant sa carrière. Son groupe actuel, New World Sinfonia, rencontre également un important succès à travers le monde.

L’artiste est souvent considéré comme un pionnier du mélange entre musique du monde et jazz, sans oublier ses influences du flamenco, du tango, du Moyen-Orient ainsi que des musiques brésiliennes et africaines.