« Face B », hommage à Henri Salvador

L’une des clés du succès de Maurane, c’est d’avoir de bons auteurs. Encore une fois, elle a pu travailler avec la crème de la crème. Artmengo lui a écrit Fais moi une fleur, Je me sens bien et Mon ange veilleavec Marie Nimier et Marc Estève pour les textes. François Morel, l’ex-Deschiens, lui a également livré deux textes : Face Bet Pas belle.« Je ne savais même pas qu’il chantait et écrivait. je suis vraiment tombée par terre quand j’ai reçu ses chansons composées avec Antoine Salher. »

Face B est un hommage à Henri Salvador. Un chanteur que Maurane était allé voir dans les années 80 avec Claude Nougaro. Mais il ne l'a pas su. Du coup, quand il a rencontré Maurane peu de temps avant son décès, il a cru qu'elle faisait partie de ces nouveaux fans qui l'avaient redécouvert à l'occasion de la sortie de Chambre avec vue.« J'étais un peu vexée mais je comprends pourquoi il avait dit ça. J'avais refusé un duo avec lui pour un album de chansons de Noël. Je ne me voyais pas interpréter Vive le vent d'hiver. J'ai regretté après, parce que la version était très réussie. »

Autres auteurs que l'on retrouve, ce sont Julien Clerc (Qu'est-ce que je vais te dire ?), Jean-Claude Vannier (Le jardin de mes soucis), Juliette (Le diable dans la bouteille) ou Brigitte Fontaine (Peplum). Tous ont composé des textes sur mesure qui prennent toute leur ampleur une fois que Maurane les chante.

M.U.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...