R.J. Ellory en terre inhospitalière

De retour dans la cité minière canadienne de son enfance, le héros d’"Une saison pour les ombres" est confronté à des meurtres non résolus.

Michel PAQUOT
 Né en 1965 à Birmingham, R.J. Ellory a découvert la lecture dans l’orphelinat où il a été placé suite au décès de sa mère lorsqu’il avait 7 ans.
Né en 1965 à Birmingham, R.J. Ellory a découvert la lecture dans l’orphelinat où il a été placé suite au décès de sa mère lorsqu’il avait 7 ans. ©© 2022 Richard Ecclestone 

Jasperville est une cité du nord-est du Québec construite autour de ses mines d’acier. À part les familles de mineurs, et quelques commerçants et artisans, personne n’y vit. Qui le voudrait, d’ailleurs, tant cette région peuplée d’ours et de loups, où il peut faire jusque moins 30 degrés à midi, est inhospitalière ? Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que, longtemps après en être parti, Jack y revient pour aider son frère accusé d’avoir agressé un homme. Il va être replongé dans une histoire ancienne: les meurtres jamais élucidés de deux adolescentes lorsqu’il était enfant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...