Alain Ducasse publie son autobiographie: "Pour que le passé éclaire l’avenir"

Fruit de ses échanges avec son éditrice, le chef multi-étoilé nous détaille son recueil délectable intitulé " Une vie de goûts et de passions ".

 Élevé dans une ferme, cuistot dans un routier à ses débuts, seul survivant d’un crash d’avion… Le parcours d’Alain Ducasse est riche, fait de hauts et de bas. Une vie qui méritait bien un tel recueil autobiographique.
Élevé dans une ferme, cuistot dans un routier à ses débuts, seul survivant d’un crash d’avion… Le parcours d’Alain Ducasse est riche, fait de hauts et de bas. Une vie qui méritait bien un tel recueil autobiographique. ©Olivier Roller 

L’évocation du nom d’Alain Ducasse est synonyme d’une constellation d’étoiles – une vingtaine au Michelin – et d’une pléiade d’établissements à travers le globe – une trentaine. Mais, à l’instar d’une crème brûlée dont on découvre la gourmandise vanillée dissimulée sous un miroir de sucre, la légende vivante de la haute gastronomie mérite que, derrière la figure publique, on s’intéresse à son parcours inspirant qu’elle détaille dans son recueil autobiographique Une vie de goûts et de passions.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...