Chapitre VII pour l’Intime Festival
Septième édition déjà de l’Intime Festival, du 23 au 24 août, au Théâtre de Namur. Avec son fondateur Benoît Poelvoorde pour guide spirituel, ce festival curieux poursuit sa quête de sens, de beauté et d’émotion entre les pages des livres; de très bons endroits où chercher.
- Publié le 22-08-2019 à 07h29
:focal(507x497.5:517x487.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GGGYUKAG4ZC6TFEDU4HNRO4EQQ.jpg)
La formule ne change pas, éprouvée par un public toujours abondant. Piliers de la programmation, les grandes lectures offrent une rencontre forte entre un texte et un comédien, une heure durant, dans la grande salle du théâtre.
En ouverture du festival, Jackie Berroyer piochera dans les nouvelles d'Un membre permanent de la famille, de l'Américain Russell Banks. Valérie Bonneton lira Fuki-no-tô, où la Japonaise Aki Shimazaki questionne le thème du couple et du désir. Marianne Denicourt prêtera sa voix au roman De pierre et d'os, dans lequel Bérangère Cournut imagine une jeune Inuit livrée à elle-même sur la banquise. La Namuroise Jeanne Dandoy lira Tout ce que nous allons savoir, de Donald Ryan, Johan Leysen lira Trouble, du Flamand Jeroen Olyslaeghers, et en clôture du festival, Mathieu Amalric lira Le Lambeau, de Philippe Lançon, journaliste gravement blessé lors de l'attentat de Charlie Hebdo.