Un mook pour le 75e anniversaire du débarquement
Le 75e anniversaire du débarquement ne pouvait laisser insensible l’éditeur luxembourgeois. C’est d’ailleurs l’objet du second mook – format entre le magazine et le livre – publié par Weyrich.
- Publié le 03-06-2019 à 08h37
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ENZVX57DEZDIXMGYCATDVY7WVM.jpg)
Un mook intitulé Normandie – Utah, la plage stratégique! Que le lecteur ne s’y trompe pas, les sujets traités dans la quinzaine de contributions appréhendent le 6 juin 1944 de façon bien plus large que la simple analyse de la plage d’Utah, considérée comme le «secteur clé» des opérations.
Au gré de près de 230 pages, très richement illustrées, on se plonge non seulement dans les combats mais également, sans être exhaustif, dans le rôle de la logistique ou encore dans la façon dont l’information se concevait et se percevait en ce temps de guerre.
Plus de dix contributeurs, dont certains de la maison d’édition française Pierre de Taillac, spécialisée dans l’histoire des conflits, ont apporté leur expertise à ce second mook. Un mook qui envisage, via un témoignage, la Brigade Piron. Cette unité belge, qui libérera notamment la «côte fleurie» française fait l’objet de deux livres chez Weyrich, signés Hugues Wenkin: Les moutons noirs de Piron et le récent Sur les traces de la Brigade Piron en Normandie.
À découvrir pour y appréhender l’engagement de ces Belges auprès des alliés.