Classiques et dans la poche
Quelle bonne idée que celle des éditions 10/18! Ce spécialiste du format poche a décidé de rééditer une série de grands classiques de la littérature anglo-saxonne.
- Publié le 25-02-2019 à 06h00
Six auteurs pour six romans et un graphisme commun pour la couverture. Le lecteur peut ainsi redécouvrir et placer dans sa bibliothèque:
Henry James, Ce que savait Maisie. Le plus anglais des écrivains américains raconte dans ce roman, traduit en français par Marguerite Yourcenar, l'histoire de Maisie qui vit en alternance chez sa mère et chez son père, témoin de leur haine mutuelle depuis leur divorce.
Samuel Richardson, Pamela. Écrivain anglais du XVIIIe siècle, Richardson signe avec Pamela la naissance du roman anglais moderne. Ce roman est pour la première fois disponible en poche, en français.
Edith Wharton, Été. Issue de la grande bourgeoisie new-yorkaise, installée en France à partir de 1906, Edith Wharton recevra le Pulitzer pour Le temps de l'innocence. Été était considéré par Joseph Conrad comme un de ses meilleurs romans.
Nathaniel Hawthorne, La lettre écarlate. L'œuvre de cet auteur américain du XIXe siècle est universellement connue.
Jonathan Swift, Instructions aux domestiques. L'écrivain irlandais d'origine anglaise n'a pas écrit que Les voyages de Gulliver. Il propose ici un anti-guide des bonnes manières.
Jane Eyre, Charlotte Brontë. On ne présente plus ce grand classique de la littérature anglais du XIXe siècle.
10/18