Aux Solidarités 2023, Rori participe à son 7e festival belge de l’été: "Jouer sur la mainstage, c'est quelque chose" (vidéo)

Ce samedi 26 août 2023, Rori était aux Solidarités. Sa tournée s’est poursuivie avec une septième date en festival belge. Un record pour cet été. Révélation pop, la chanteuse liégeoise a livré 40 minutes de concert intense.

Les Ardentes, Baudet’stival, Les Francofolies, Les Gens d’Ere, Ronquières, Pukkelpop et Solidarités. L’été 2023 de Camille Gemoets, alias Rori, a été marqué par les festivals en Belgique. Cinq festivals familiaux, un DJ set aux Ardentes et le deuxième plus gros festival flamand, il fallait bien ça pour accueillir son tout premier EP "Ma saison en enfer", sorti en février et qui fait référence à Arthur Rimbaud.

À l’instar de la Tournaisienne Elia Rose (avec 4 concerts), et de Mentissa (avec 3 concerts), Rori s’est produite à de nombreuses reprises lors des festivals familiaux belges de cet été. Elle détient le record avec six concerts et un DJ set.

guillement

Je suis venue l'an dernier aux Solidarités. J'avais juste sorti Docteur et, à l'époque, je jouais au Théâtre de Verdure de Namur. Se retrouver sur la mainstage aujourd'hui, ça fait quelque chose

Rori en concert aux Solidarités
Rori en concert aux Solidarités ©Eda - Florent Marot

Après la pluie de Ronquières, le soleil des Solidarités

Ce samedi 26 août, la chanteuse liégeoise a ouvert la scène principale des Solidarités sur le coup de 15 heures. Contrairement au Ronquières Festival où la pluie lui avait joué des mauvais tours, son concert de 40 minutes est baigné par le soleil.

La "Place des Arts" affiche complet. Avec "Ma Place", Rori enchante un public très nombreux et réceptif dès la première chanson. "Je suis venue l'an dernier aux Solidarités. J'avais juste sorti Docteur et, à l'époque, je jouais au Théâtre de Verdure de Namur. Se retrouver sur la mainstage aujourd'hui, ça fait quelque chose", confie l'artiste.

guillement

Je vous raconte ma vie, vous êtes mes psy gratos, j’en profite

Rori en concert aux Solidarités
Rori en concert aux Solidarités ©Eda - Florent Marot

Un public conquis

Sur scène, l’Hannutoise a confirmé son statut de révélation pop et artiste en vogue. Son single "Docteur", streamé plus de 3 millions de fois, a été repris en chœur par le public namurois. Après 20 minutes, tout le public saute en rythme et semble conquis par la performance de la jeune belge.

Pas avare en discussion avec les festivaliers, Rori présente plusieurs nouveaux titres: "Je vous raconte ma vie, vous êtes mes psy gratos, j’en profite". L’artiste se livre sur le titre "Loser", son titre préféré. Vers 15h45, le concert se termine. Enchanté, le public espérait peut-être encore deux, trois chansons.

L’an dernier, Rori avait déjà enchanté le public des Solidarités en prestant au Théâtre de Verdure. Deux prestations abouties en l’espace de 12 mois. On attend désormais un album après le single "Docteur", qui avait été suivi d’un EP de 4 titres et qui permettra à l'artiste de jouer plus longtemps sur scène.

Rori en concert aux Solidarités
Rori en concert aux Solidarités ©Eda - Florent Marot
Rori en concert aux Solidarités
Rori en concert aux Solidarités ©Eda - Florent Marot
Rori en concert aux Solidarités
Rori en concert aux Solidarités ©Eda - Florent Marot
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...